Règlement du club

ARTICLE 1 - Membres, cotisations

Seules sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er septembre de chaque année jusqu’au 30 août de l’année suivante. Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation du bureau.

ARTICLE 2 - Licence et assurance

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Une attestation de licence est disponible sur le site https://tenup.fft.fr/. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident (Récapitulatif disponible sur https://tenup.fft.fr/Garanties-assurances)

ARTICLE 3 –École de tennis

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien l’entraineur du club ou les aide-moniteurs pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans un environnement situé hors de l’enceinte du club. EN CAS DE PLUIE, les parents doivent s’assurer que l’école de tennis fonctionne. Par contre, l’école de tennis fonctionne même s’il y a du vent. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps de leur cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétitions, entraînements..).

ARTICLE 4 – Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

ARTICLE 5 – Entretien & Utilisation

- Les courts : ils doivent être maintenus en parfait état de propreté (jetez vos bouteilles, boîtes vides dans les poubelles présentes sur les courts).
- Les vestiaires : sont à utiliser en priorité pour le stockage de vos tenues et effets personnels.
- Le club house : doit rester disponible et non encombré par vos effets (surtout lors des compétitions) les parties communes (accès, vestiaires, club-house,...) doivent être maintenues en parfait état de propreté.
Il est interdit de cracher et de jeter : papiers, bouteilles, mouchoirs, chewing-gums, canettes, etc.

ARTICLE 6 - Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts, dans le club-house et sur l’espace détente (gazon synthétique). Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club.

La présence d’animaux est interdite dans l’enceinte du club house.

Les membres du BUREAU ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.

Il est demandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts et dans l’enceinte du club. Les vélos rollers et autres deux roues seront parqués aux emplacements prévus à cet effet. En cas de faute grave d’un adhérent, le Bureau peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

ARTICLE 7

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du club : courts, vestiaires, club-house, soyez vigilant...

ARTICLE 8

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

Le Président, Le Vice-Président.