Pablo Pradat
élite du club
Ses débuts au Tennis Club de la Ferté sous Jouarre
Pablo a débuté le tennis au sein de la section mini-tennis du Tennis Club de La Ferté sous Jouarre dans l’année de ses 5 ans. Mais dans la mesure où son père était joueur (meilleur classement 1/6), professeur et formateur au monitorat DE JEPS Tennis, dès son plus jeune âge il a été au contact de balles, raquettes, mais aussi ballons, et plus généralement tout ce qui touche au sport.
Trois ans plus tard, à l’âge de 7/8 ans il a été demandeur de plus jouer, ainsi il est passé à 2 entraînements hebdomadaires, et demandait à son père de l’emmener jouer régulièrement sur les courts fertois.
Il a ensuite découvert la compétition au tournoi 8 ans du club sur format orange, qu’il a gagné, à l’instar des autres tournois orange auxquels il a participé, montrant alors une capacité à bien jouer en match en faisant preuve d’envie, de combativité et de résilience.

Sa formation
Au club, Comité de Seine-et-Marne et Pôle France...
Il a alors continué sa progression, passant au CNED à l’entrée au collège afin de s’entraîner quotidiennement entre la Ferté avec Florian Champagne et le Comité de Seine-et-Marne en compagnie de Rafael Thao-Keuang et Mario Vukovic sous la houlette des entraîneurs fédéraux François Mottier et François-Xavier Paulin, les préparateurs physiques Stéphane Sarda puis Geoffroy Solves, et par ailleurs le coach mental Yann Enslen, en performant sur les tournois nationaux 10 ans puis en découvrant le circuit international Tennis Europe à partir de 12 ans.
Depuis le mois de septembre 2023, s’il est toujours licencié au club de la Ferté sous Jouarre, il a également intégré le Pôle France au Creps de Poitiers (où sont rassemblés les meilleurs nationaux) s’entraînant avec Jean-Marie Tenenhaus et Antoine Bedin en tennis ainsi que tout un staff (santé, scolaire, physique, mental, diététique…).
Pablo suit le chemin de son aventure, avec pour projet de gagner des grands matchs et des grands titres sur les plus grands courts chez les pros.
Ses références
- Classé 0 depuis avril 2025 (élite nationale)
- 5e mondial au classement Tennis-Europe des 13/14 ans fin 2024
- National
Vice Champion de France en simple et 1/2 Finaliste en double à la Baule en Juin - Europe
1/2 Finaliste aux Championnats d’Europe individuels à Most (Tchéquie) en septembre, 3ème au Masters à Monte Carlo en octobre - Monde
1/4 de Finaliste au Mondial des 13/14 à Tarbes (les Petits As) en janvier - Équipe de France U14
– Médaille d’Or à la Winter Cup (Coupe d’Europe d’hiver) à Durven (Allemagne) en février 2024
– Médaille de Bronze à la Summer Cup (Coupe d’Europe d’été) à Valencia (Espagne) en juillet 2024
Depuis cette saison, Pablo découvre le circuit ITF juniors (circuit international des -de 18 ans).
Il a remporté son 1er titre international chez les – de 18 à Bayonne en Septembre dernier.
Il a depuis intégré les 700 meilleurs mondiaux des – de 18 ans, en remportant ses 1ères victoires contre des joueurs Top 500,
Et à 15 ans, et se prépare en vue de Roland Garros Junior en 2025…
Pablo Pradat
Soutiens ton sportif
Si cette aventure est fantastique du point de vue humain, elle est également coûteuse financièrement.
Pour tous ceux qui souhaitent l’aider, une cagnotte a été créée sur le site « Soutiens ton sportif » qui est un dispositif de la Fondation du sport Français dédié aux sportifs de haut niveau.
Vous bénéficierez des avantages fiscaux du mécénat en toute sécurité.
Merci pour lui !