Championnat +35 ans de Seine et Marne : le doublé !

Au terme d'un parcours quasi-parfait, les équipes fertoises Dames et Messieurs sont devenues championnes de Seine et Marne les 7 et 8 décembre derniers.

Les filles ont montré l'exemple

L'équipe féminine composée de Marlène, Hélène, Anne, Caroline, Annabelle et Isabelle avait brillé lors de la phase qualificative en terminant première de leur poule (ex-aequo avec Brie Comte Robert). Après s'être assez facilement imposée en demi-finale face à Ozoir La Ferrière sur le score de 4/1, les fertoises avaient rendez-vous le samedi 7 décembre avec le club de Combs-La-Ville au Comité de Seine-et-Marne. La rencontre a été particulièrement accrochée notamment sur les simples d'Isabelle (6/4 7/5) et d'Annabelle. Et c'est Annabelle qui a délivré l'équipe au bout du suspens avec une victoire au super tie-break (6/3 6/7 1/0).  L'équipe s'impose donc 3/0 et devient championne de Seine et Marne pour la première fois dans l'histoire du club.

Les garçons ont suivi

Le lendemain, l'équipe masculine composée de Benjamin, J-P, Éric et Cédric, a réitéré l'exploit. Face au club de Bussy Saint Georges, la finale est restée indécise après les simples : 2/1 pour Bussy. Le ballotage favorable n'a pas été suffisant pour les Buxangeorgiens puisque les fertois ont remporté le double qui valait 2 points. Après un parcours sans faute en poule et une victoire 4/1 en demi-finale face à Claye Souilly, les garçons deviennent eux aussi champions de Seine et Marne pour la seconde fois.

Un beau programme pour 2020

Avec ces deux titres, le club aura la chance d'être représenté au niveau régional en novembre prochain.