École de tennis

L'école de tennis de la Ferté-sous-Jouarre accueille aujourd'hui plus de 300 enfants de 4 à 17 ans.

Les cours de tennis ont lieu principalement le mercredi et le samedi.

Le club propose un entraînement collectif d'une heure par semaine (27 séances par an) hors vacances scolaires.

Encadré par un moniteur, chaque enfant pourra progresser à son rythme dans des groupes de niveau homogène de 6 personnes maximum.

Il développera à la fois sa technique, sa motricité et son sens tactique, le tout dans le respect des valeurs sportives et de l'adversaire.

A chaque étape d'apprentissage (mini-tennis, initiation, perfectionnement et enfin centre d'entraînement), le moniteur adapte le matériel et la taille du terrain afin d'optimiser au mieux la progression des enfants.

Le club propose également la traditionnelle fête de l'école du tennis au mois de juin (animations, matchs, goûter…).