Histoire du club

Déjà 50 ans d'existence pour ce club né en Juillet 1966 de la passion et de la volonté de quelques bénévoles mordus de tennis....

Dès 1967, l'école de tennis naît et les premières rencontres de mini-tennis de Seine et Marne ont lieu sous la houlette de Daniel Bonnaire et de Jean-Claude Marchon (FFT). Au début des années 2000, le club compte plus de 450 adhérents.

Les sections loisirs et compétition se développent.

Malgré l'absence de structures couvertes, les équipes féminines et masculines accèdent au niveau prénational et l'école de tennis ne cesse de se développer malgré des conditions météorologiques parfois difficiles.

Après des années de projets et de batailles menées par l'équipe dirigeante, l'inauguration de deux courts couverts a eu lieu en juin 2015. En effet, le site se trouvant sur une zone inondable, il a fallu développer un bâtiment avec des caractéristiques très spécifiques : une structure résistante aux crues, perméable, démontable et des parois manoeuvrables.

Le respect de cette réglementation nous a permis de résister avec succès aux crues historiques de février 2018.

Notre association loi 1901 fonctionne toujours grâce à la disponibilité et au dynamisme d'une équipe de bénévoles doublée d'une équipe pédagogique cohérente, compétente qui fournit un travail d'une exceptionnelle qualité. Les résultats le prouvent !

Aujourd'hui, plus de 500 licenciés (dont 330 jeunes) utilisent ces structures et profitent des stages et animations proposés.

Nous vous attendons pour vous faire partager sport, apprentissage, jeu, plaisir, compétition, seul ou en famille... En tout cas, la convivialité est toujours au rendez-vous !