Raquettes FFT 2019 : L’aventure prend fin pour les fertoises

Le dimanche 9 juin, Aurélie, Amélie, Olivia et Lisa, se sont inclinées face à Lognes 2/1 à Croissy-Beaubourg dans le cadre des phases finales départementales des Raquettes FFT. Cette défaite a mis fin à un beau parcours entamé par nos joueuses depuis quelques semaines.

Les raquettes FFT, qu'est ce que c'est ?

L'idée de ce format est de promouvoir la pratique du tennis en compétition auprès du public féminin. Cette épreuve par équipe est donc destinée aux joueuses non classées jusqu'à 30/4.  La formule est simple : deux simples et un double joués en un set gagnant avec des balles intermédiaires.  Depuis 2005, la tradition perdure au tennis club de La Ferté-sous-Jouarre, puisque nous participons chaque année à cette compétition.

Les phases Club et Interclubs

Tous les ans, une première phase qualificative est organisée au sein du club. Le but est de sélectionner les quatre meilleures joueuses du club de NC à 30/4 pour créer l'équipe la plus compétitive possible. Grâce à la coordination de Catherine Lejour, 12 joueuses se sont réunies le 14 avril dernier. Après de belles parties, 4 joueuses ont été sélectionnées pour cette nouvelle campagne des Raquettes FFT 2019 : Lisa Bellet (NC), Aurélie Quertier (NC), Olivia Cabrera (30/5) et Amélie Larcher (30/4).

Une fois formée, cette nouvelle équipe a pu affronter les clubs voisins de Coulommiers et Lizy sur Ourcq lors de la phase Interclubs. Après avoir remporté ces deux rencontres, les fertoises ont gagné le droit de disputer la phase finale départementale à Croissy-Beaubourg.

Une belle journée au Comité de Seine et Marne de Tennis

Le dimanche 9 juin, les 10 meilleures équipes du département se sont donc retrouvées pour une journée très animée, qualificative pour la phase nationale à Saint Malo. Avant le début des rencontres, chaque joueuse a eu la possibilité de profiter des précieux conseils de deux sophrologues. Presques détendues 😉 , les fertoises se sont mesurées aux joueuses de Lognes. Les matchs très serrés ont malheureusement basculé du côté des adversaires. Amélie s'incline 7/5. Aurélie perd sur le même score après avoir eu trois balles de match. Olivia et Lisa ont marqué le seul point fertois en double. Félicitations à elles et à leur coach Laurent Cabrera. Dans une ambiance conviviale, la journée s'est achevée vers 20h avec la victoire de Provins et la remise des récompenses.