Coupe Camus 2019 : retour sur le parcours des fertoises

Après un brillant parcours au niveau régional, l'équipe fertoise +50 ans composée de Christine, Brigitte, Marcella, Sylvie, Florence, Odile, Josiane et Catherine, a composté son billet pour l'ultime étape de la Coupe Camus. Les phases finales 2019  se sont déroulées du 19 au 22 septembre à Arcachon.

De belles victoires en phase qualificative

Compétition par équipe féminine, la Coupe Camus propose 5 journées de championnat durant lesquelles les joueuses jouent 3 simples un double. Dès le mois de janvier, l'équipe fertoise a débuté avec un déplacement difficile à Montrouge et s'est lourdement inclinée 5/0. Elles ont su rebondir et ont gagné facilement les deux rencontres suivantes face au Paris Jean Bouin et ES Viry Chatillon (4/1). Une autre victoire face au TC Loges Saint Germain et une défaite face au Garden de Cabourg (vainqueur de l'édition précendente) sont venues conclure cette phase régionale. A l'issue de ces rencontres, notre club se retrouvait en finale contre Palaiseau et se qualifiait automatiquement pour les phases nationales à Arcachon.

Une ambiance de Coupe Davis à Arcachon

Accompagnée d'une dizaine de supporters, les fertoises se sont rendues sur le très beau site du club d'Arcachon pour disputer les phases finales. 16 équipes s'étaient données rendez-vous pour de belles parties. Malheureusement, le TC La Ferté s'est incliné dès les huitièmes de finale face au club d'Ecully sur le score de 3/2 au double décisif. Basculées en consolante, les filles ont subi la loi des joueuses du club de Palaiseau et ont perdu au premier tour sur le score sévère de 4/1.

Félicitations à elles pour ce beau parcours et notons la belle performance du TC Marseille qui a brillamment remporté cette édition.

Une belle brochette de supporters fertois a fait le déplacement