Protocole de reprise du tennis après confinement

La reprise tennistique, sous certaines conditions, s'annonce ! La FFT a en effet publié le protocole de sortie du confinement dans les clubs qui s'effectuera ce lundi 11 mai et la mairie a donné son accord pour la réouverture du club. Ce protocole est bien entendu tributaire des décisions gouvernementales futures et est susceptible d'être modifié si nécessaire.

Principales règles à respecter

- Tennis à 2 sur un court et en extérieur uniquement ! Autrement dit pas de reprise des cours collectifs (au plus tôt, la reprise est prévue après le 02 juin si les conditions sanitaires sont réunies) et le jeu en double est interdit.

- Signature obligatoire du formulaire de reprise pour chaque joueur à envoyer à formulaire.tennis.covid@gmail.com : ce mail devra impérativement avoir pour objet les Nom et Prénom du joueur.

- Réservation en ligne obligatoire et uniquement sur les courts extérieurs.

- Utilisation de 2 marques de balles différentes afin que chacun des 2 joueurs ne touche que ses propres balles.

- Le club house restera fermé afin d'éviter les rassemblements (bien prendre ses dispositions avant de jouer pour aller aux toilettes et avoir suffisamment d'eau).

- Interdiction de s'asseoir sur les bancs des terrains (ruban disposé à ne pas retirer).

- Les portes d'accès aux courts seront grandes ouvertes (attachées par nos soins) et devront le rester.

- Les gestes barrières doivent être respectés avec une distanciation de 2 m.

- Chaque joueur doit être équipé de son gel hydroalcoolique.

- Le jeu au mur est autorisé.

Informations complémentaires sur la pratique et le calendrier

Le club propose pour chaque enfant adhérent de pouvoir inviter un parent non licencié gratuitement. Attention, il faut, au préalable, signer et renvoyer le formulaire de reprise pour un(e) non licencié(e) (formulaire.tennis.covid@gmail.com) et réserver un court 2 jours avant par mail (tc.fertesousjouarre@fft.fr).

Comme indiqué plus haut, concernant les entraînements collectifs, une reprise peut être espérée début juin selon les mesures gouvernementales. Toutes les décisions concernant ces cours collectifs vous seront alors précisées à ce moment-là.

Les stages jeunes et adultes du mois de juillet prévus à la Baule sont annulés. Tous les tournois de juin sont également retirés du calendrier. Le tournoi interne quant à lui pourra peut-être reprendre et s'achever en septembre/octobre.

Voici les liens pour télécharger le protocole et les formulaires :

Protocole de reprise général ==> https://adoc.app.fft.fr/adminupload/temp/57/77/0390/ADOC_PJ/31/7ADD7694C8C7EECBD060620FE7381689.pdf

Formulaire licencié(e)s ==> https://adoc.app.fft.fr/adminupload/temp/57/77/0390/ADOC_PJ/31/F0C648BA235BB8FC3159ECB4C7AA4E2E.pdf

Formulaire non licencié(e)s ==> https://adoc.app.fft.fr/adminupload/temp/57/77/0390/ADOC_PJ/31/FBFAEA1DBACFAD2DEB4778D2503A5C10.pdf

Merci à tous de respecter très scrupuleusement les règles énoncées dans le protocole.